«

»

juil
28

Que faire ce week-end en Romandie? Spécial 1er août

Comme cette année, la Fête nationale nous gratifie d’un week-end prolongé, on en profite pour se reposer et pour fêter la conclusion du pacte entre les trois cantons primitifs d’Uri, Schwytz et  Nidwald. C’est le 720ème anniversaire de la Confédération. Suisse attitude garantie.

Gourmand

Pourquoi ne pas profiter de faire la grasse matinée et vous rendre à un brunch du 1er août à la ferme. Vous aurez ainsi l’occasion de découvrir une région, les produits du terroir et une ambiance traditionnelle. En plus avec le temps clément annoncé, vous pourrez coupler cet intermède gourmand avec une balade.Vous trouverez tous endroits par canton sur www.brunch.ch. La réservation est obligatoire.

Aquatique

Embarquez à bord de l’une des six barques, aux doux noms de Neptune, Savoie ou Liberté, et profitez des sompteux feux d’artifice depuis les eaux paisibles du Léman. Un bon plan pour voir les feux des différentes communes du bord du lac, tout en étant loin des bruits de pétard. Toutes les infos disponibles ici.

Insolite

Assistez à un lâcher de canards « en plastique » à Yvonnand. 1100 palmipèdes colorés seront déposés dans la Menthue et feront la course jusqu’au lac de Neuchâtel. Un événement original organisé pour fêter conjointement le millénaire d’Yvonnand et le 100ème anniversaire de la Société de Gym. Venez encourager votre favori et profitez de ce spectacle unique. En savoir plus .

Musical

Pour balayer les traditions, Flon-plage à Lausanne se transforme en dancefloor géant, avec piscine, coin lounge et barbecue. Animations par des DJ’s de midi à 1h du mat’. Entrée CHF 25, billets disponibles chez Maniak au Flon. Par ici le programme. Attention cet événement a lieu le dimanche 31 juillet!!

Lumineux

Les communes de Préverenges et de Givrins agrémentent leur fête en lâchant dans la nuit des montgolfières (lampions volants propulsés par la chaleur d’une bougie). Du plus bel effet, vous pourrez les suivre du regard au loin dans l’obscurité.

Traditionnel

Les rues de Villars recevront nombre d’orchestres et de fanfares, défilés de costumes et de cortège au flambeau. Envie de folklore et de retour aux sources, ne ratez pas cet événement. Infos.

Politique

Si vous désirez entendre le discours de nos politiciens, Micheline Calmy-Rey oeuvrera à Moudon, Pierre-Yves Maillard à Renens et Philippe Leuba à Palézieux.

 

Particulier

Les Fêtes de Genève battent leur plein et les feux d’artifice accompagnés de musique n’auront lieu qu’au terme de celles-ci. Donc pas de feux le 1er août! Rendez-vous au grand feu pyromélodique le samedi 13 août 2011 de 20h à 21h45 sur la Rade. Prix des places assises de CHF 45 à CHF 70. Voici le site.

Afin d’entonner l’hymne national sans faire du playback, voici les paroles.

Et pour les nostalgiques des festivals, celui d’Estavayer-le-lac débute le 29 juillet et se poursuit jusqu’au 1er août. L’Estivale Open Air 2011 reçoit cette année des vedettes comme Gaétan Roussel, Sinsemilia et Gerald de Palma.

Et vous? vous le fêtez comment votre 1er août?

5 commentaires

  1. pomm a dit :

    Il y a aussi un concours de pédalo organisé par arerirorou à yverdon :)

    1. violine a dit :

      Ok! très chouette, merci pour l’info.
      Bonne Fête nationale et excellent we prolongé.

      Violine

  2. Yummy Lily a dit :

    En général, on fête le 1er août le 31 juillet (ce qui est crétin..) à cause de ceux qui bossent le 2! Cette année, on sera donc à Electroz’arènes à Avenches! Par contre, le 1er, c’est pas exclu qu’on aille boire un verre en ville suivant ce qui sera organisé!

    1. violine a dit :

      Très joli programme, profitez bien!

  3. Polly a dit :

    A Sierre, y’a le Feu au lac chaque année, bonne fête traditionnel et feux magnifiques, le 31 aussi! :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.


*

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Switch to our mobile site

Featuring Recent Posts WordPress Widget development by YD