«

»

déc
09

Que faire ce week-end en Romandie?

En ce deuxième week-end de l’Avent, plein feux sur:

Genève

Durant tout le mois de décembre, Genève propose une promenade lumineuse et urbaine. Les promenades « Arbres en lumières » se déroulent sur 9 dates qui vous permettront de parcourir des sites naturels mis en lumière par des oeuvres artistiques originales et éphémères. Des balades guidées d’une heure environ, qui donnent un éclairage nouveau sur la cité de Calvin! Le départ s’effectue devant Genève Tourisme & Congrès, rue du Mont-Blanc 18. Les dates: Les mardis 6, 13, 20 et 27 décembre et les jeudis 1, 8, 15, 22 et 29 décembre à 17h45. CHF 10 (réduit CHF 8).

© jjkphoto.ch / Ville de Genève

Dans la nuit du 11 au 12 décembre, Genève fête aussi sa libération des savoyards. C’est l’occasion de casser et déguster une marmite en chocolat. Pour en savoir un peu plus, c’est ici.

Lausanne

A partir du 9 décembre, de nombreux sites de la ville s’illuminent. En rentrant dans la nuit froide, ouvrez les yeux et laissez-vous submerger par la féerie de Noël…

Morges

Le marché de Noël couvert se tiendra dans les halls CFF du 7 au 11 décembre. Les 150 exposants, pour la plupart artisans de la région vous aideront à débuter ou à peaufiner vos cadeaux. Pour en savoir plus. Entrée libre.

Servion

Barnabé fait sa revue et ça donne: Un menu gargantuesque composé de plats délirants aux goûts extravagants ! Le cuisinier fait son marché dans un jardin extraordinaire où poussent des concombres espagnols victimisés, des tomates pestiférées, ou des graines germées allemandes qui donne la Coli…que. Des produits locaux aussi bien sûr, mais parfois très indigestes comme les proposent l’UDC et Oskar…Plus d’infos.

Prangins

En collaboration avec la cinémathèque suisse et la chocolaterie Rapp, le château de Prangins vous propose le dimanche 11 décembre de 15h à 21h de mêler 7ème art et cacao. Des dégustations, contes autour du chocolat et des films à croquer! C’est gratuit mais les places sont limitées! Le programme est ici.

Sinon vous pouvez toujours faire un atelier biscuits de Noël ou courir les magasins à la recherche des présents parfaits. Promis pour les cadeaux, on va vous donner un petit coup de main tout prochainement…

Excellent week-end!

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.


*

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Switch to our mobile site

Featuring Recent Posts WordPress Widget development by YD