«

»

juin
17

Que faire ce week-end en Romandie?

Ce week-end, spécial découverte des festivals un peu moins connus et de la musique en Fête dans toute la Suisse romande.

A Lausanne

Le Festival mondial de la terre. Nous savons tous que nous vivons sur un modèle de société qui n’est pas viable à long terme. Mais quel chemin prendre aujourd’hui ? C’est à nous tous de décider. Nous avons en chacun de nous le pouvoir d’agir, de mettre en oeuvre les changements nécessaires à notre société. Le Festival de la Terre, c’est avant tout un festival qui vous propose, le temps d’un week-end, d’expérimenter un nouveau regard sur cette planète. Une expérience ludique positive et festive! Sur la place de Montbenon du 17 au 19 juin 2011. Tout ça gratuitement, c’est la Terre qui vous dit merci.

Toujours en terre lausannoise, le Chocolate Festival openair de musique électronique. Cette édition s’annonce prometteuse, avec une affiche composée d’un parfait équilibre entre des artistes de renommée internationale, épaulés par les artistes les plus en vue de la scène helvétique ainsi que des talents émergents avec un accent mis une nouvelle fois sur les performances live. Se tient du 17 au 18 juin 2011 aux Pyramides à Vidy (by day) et dans des clubs participants (by night).

Partout

Le 21 juin c’est chaque année la Fête de la musique:

  • A Genève, on fête la musique du 17 au 19 juin 2011. Les points forts de la Fête se trouvent ici.
  • A Lausanne, une Fête de la Musique généreuse et éclectique: mardi 21 juin, près de 1800 musiciens offriront 21 heures de musique dans plus de 40 lieux, places, clubs, cafés, églises, écoles et musées du centre-ville. Pour tout savoir c’est que ça se passe.
  • A Yverdon-les-Bains, Mardi 21 juin, la musique envahira une nouvelle fois cette cité ! Douze scènes réparties au centre ville accueilleront des centaines de musiciens pour des concerts aux styles variés. Infos.
  • A la Chaux-de-Fond, la musique se fête du 18 au 21 juin 2011 à la Place de la Gare. Programme.
  • A Fribourg, de nombreuses scènes vous attendent, télécharger le programme.
  • A Neuchâtel, les 17, 18 et 21 juin, la musique est dans toute la ville. Plus.
  • A Nyon, le samedi 18 juin en ville et le 21 juin dans les jardins du Conservatoire. Site.

Montez le son et bougez votre body en rythme, yeah!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.


*

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Switch to our mobile site

Featuring Recent Posts WordPress Widget development by YD