«

»

fév
29

Une crousille* nommée « Rochat »

Pour se rendre dans un gastronomique de cette qualité et de ce prix (environ CHF 350 le menu), soit on peut, soit on est un peu patient…

J’ai attendu pas loin d’une année pour cette première expérience gustative hors du commun. A force de remplir le petit cochon « Rochat » de pièces de CHF 2 et de CHF 5, le compte finit par arriver. J’ai trouvé un moyen de se faire plaisir sans trop compter et sans trop faire d’effort.

Et quel plus beau cadeau que d’aller déguster la farandole de plats de Monsieur Rochat juste avant son départ prévu à la fin du mois de mars. Je vous laisse savourer avec les yeux (désolé pour la qualité smartphone des photos, mais mon reflex ne rentrait pas dans ma pochette…).

Huitres et caviar

Foie gras/figue/gelée au porto/toast brioché

 

Cardons de Crissier et truffe

 

Coquille St-Jacques

 

Filets de turbot et légumes de saison

 

Soupe de homard épicée

 

Pied de porc

 

Plateau de fromages

 

Cerises/glace fruit de la passion/pistaches

 

Tranche à l'ananas et pina colada

 

Mignardises entamées...

Et après ça, les bons réflexes continuent et on se met à rêver à un week-end romantique dans un Whitepod

*tirelire en bon français

3 commentaires

  1. Dididoumdida a dit :

    J’ai eu la chance d’être invitée chez Rochat par mon oncle pour mes 21 ans (il y a 10 ans déjà!) et j’en garde un souvenir magnifique! On peut dire qu’on a eu de la chance de pouvoir goûter à sa cuisine!

  2. may a dit :

    Mhhhh. Nous y sommes allés il y a 1 mois. Rien que d’y penser je salive. Un délice. Moi qui suis pourtant assez difficile et qui n’aime pas trop les produits trop recherchés (caviar,foie gras, fruits de mer, agneau, canard, etc.) j’ai adoré.
    J’aime aussi l’idée de cette tirelire. Avec le nom du projet dessus, c’est tout de suite plus motivant!!!

  3. Mlle Pika a dit :

    Super idée, la crousille ! Je ne suis jamais allée chez Rochat, mais les photos mettent l’eau à la bouche… La soupe de homard semble à tomber !

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.


*

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Switch to our mobile site

Featuring Recent Posts WordPress Widget development by YD