«

»

jan
22

Douceurs de chez nous III

Pour affronter le frimas de ce week-end, je vous propose un peu de douceur avec le troisième volet des spécialités sucrées de Suisse romande. Les communes vaudoises possèdent souvent des rues pavées, c’est pourquoi il existe de nombreuses douceurs chocolatées imitant ce revêtement: les pavés TONY de Lausanne, les pavés de Morges et les pavés de Préverenges entre autres.

Préverenges est une petite commune de 5000 habitants  située à 10km à l’ouest de Lausanne. La boulangerie-pâtisserie Dériaz au centre du village concocte avec tradition ses pavés.

Boîte de 16 pièces à CHF 18

Le modèle et la copie en chocolat

La recette du succès: un carré enrobé de chocolat avec en son cœur une couche de ganache au chocolat, une couche de massepain et une couche de biscuit imbibé d’une larme de kirsch. Un mélange de saveurs justement dosées.

Le cœur du pavé

Si vous passez dans la région, arrêtez-vous pour déguster cette douceur locale…Laissez-vous tenter également par d’autres gourmandises artisanales comme les gâteaux, les tuiles ou les flûtes.

Boulangerie-Pâtisserie DERIAZ SA, Rte d’Yverdon, 1028 Préverenges, 021/801.25.62

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.


*

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Switch to our mobile site

Featuring Recent Posts WordPress Widget development by YD