«

»

nov
11

Douceurs de chez nous I

Aujourd’hui début d’une série d’articles alléchants sur les plaisirs gustatifs sucrés de nos régions. En guest star je vous propose de commencer par le fameux BOUCHON VAUDOIS.

Bouchons vaudois

Cette spécialité savoureuse du canton de Vaud, datant de 1948,  est fabriquée par seulement 26 Pâtissiers-confiseurs vaudois que vous retrouvez ici.

Le bouchon

Le bouchon vaudois est une réplique d’un bouchon en liège. Il est composé d’amandes, de chocolat, de sucre de Jamaïque…. Sa texture est croquante à l’extérieur et laisse découvrir un fondant praliné à l’intérieur, un vrai délice de raffinement. Idéal pour une petite pause gourmande ou avec un café. Les bouchons sont vendus dans des boîtes en carton cylindrique à l’effigie d’un bouchon dans lesquelles ils sont emballés individuellement avec un petit explicatif indiquant le numéro de fabrication.

 

Miam...

CHF 13.50 les 8 pièces (petit cylindre) et CHF 36 les 24 pièces chez Mojonnier. Le prix est assez élevé mais gardons à l’esprit la fabrication totalement manuelle (11 manipulations par bouchon!) et l’exclusivité du produit ( et la fierté :-) )

A découvrir,  à redécouvrir ou à faire découvrir…

6 commentaires

  1. rose a dit :

    Trop bon !
    Superbes photos qui donnent envie d’en abuser…

  2. Yummy Lily a dit :

    Je n’en ai jamais goûter mais bon j’ai une excuse, je suis fribourgeoise ;-)

    En tout cas, ça me met l’eau à la bouche! J’en chercherai lors de ma prochiane escapade sur sol vaudois!

  3. nouhad a dit :

    je vais allé gouter cela

  4. Koyangi a dit :

    Rhâââ, c’est dingue, j’adore ça et je ne pense jamais à en acheter ! Alors que je suis tous les jours à Lausanne. J’avais complètement oublié, merci de rappeler à nos souvenirs ces fameux bouchons vaudois !

  5. stickers ongles a dit :

    Merci pour cet article très plaisant,je le twitt de suite pour le partager avec mes amies

  6. Nadie a dit :

    Hummmm… c’est trop bon mais ca fait un moment que je n’en ai pas mangé. Il faut que je regarde si j’en trouve sur Genéve autrement j’irai me promener un jour sur Morges (petite ville que j’aDore) Bises.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.


*

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Switch to our mobile site

Featuring Recent Posts WordPress Widget development by YD