«

»

fév
26

Nano Mania en Helvétie

Depuis quelques semaines, la Nano Mania a débarqué en Suisse.

Presque tous les petits suisses détiennent au moins un Nano dans leur poche.

Les Nanos quoi ?

Ce sont des petites capsules à bascule rigolotes à collectionner avec leur vignette autocollante. Il y a en tout 6 familles de 8 Nanos, donc 48 personnages différents (+ modèles spéciaux). Il existe aussi un album pour coller les vignettes et une boîte de rangement dont le couvercle est un véritable parcours à « Nano ».

Comment les obtenir ?

Chaque client de la Migros reçoit un sachet contenant un Nano et son autocollant dès 20 CHF d’achat jusqu’au 14 mars. Si on fait le calcul, il faut débourser au minimum 1’000 CHF chez le géant orange pour obtenir 48 sachets de Nano, sans compter les doubles… un bon plan pour la Migros !

On peut toujours essayer de supplier la caissière pour en obtenir davantage ou demander à des clients qui n’ont pas encore succombé à la Nano mania de nous en donner.

A quoi ça sert ?

Le but principal est de les collectionner et tenter de posséder tous les bonshommes. On peut ensuite se les échanger à la récré ou dans les bourses d’échange officielles. Sinon on peut tenter de les empiler, de les renverser, de les culbuter ou de leur faire des pistes de course de folie.

J’ai essayé de faire une pile; le verdict : trois capsules pour moi mais les plus habiles arrivent à en empiler jusqu’à cinq à la fois.

Ces petits jouets sont à la base faits pour les enfants (pas trop jeunes quand même car avec leur petite taille ils sont faciles à avaler…) mais beaucoup d’adultes, parents et grands-parents ont été contaminés par la Nano mania.

.

Bref c’est bien rigolo tout ça, mais c’est surtout un succès pour la Migros qui a réussi à faire consommer d’avantage les familles !!!

1 commentaire

  1. orchidée a dit :

    Ces nanos mania, c’est un véritable enfer pour les profs:)

    et petite nouveauté, la fusée nanio mania, qui d’après ce que j’ai entendu vaudrait 200.- de course..

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.


*

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Switch to our mobile site

Featuring Recent Posts WordPress Widget development by YD