«

»

mar
24

Baby Planner ?

Je suis sûre que vous avez déjà entendu parler de Wedding Planners mais saviez-vous qu’il existe aussi des Baby Planners ?

Il y a quelques jours, j’ai rencontré Florence qui vient de débuter son activité de baby planner dans notre belle région lausannoise et qui m’a fait découvrir ce nouveau service personnalisé.

Florence est une passionnée de tout ce qui concerne la maternité, c’est pourquoi elle a d’abord créé un blog afin de faire partager ses expériences puis elle s’est lancée dans l’activité de Baby Planner depuis septembre 2011.

En quoi consiste le job de Baby Planner ?

L’arrivée d’un enfant est un grand chamboulement dans la vie d’une femme (et d’un couple) qui peut vite être désemparée au moment d’affronter cette nouvelle situation.

Le rôle de la consultante en périnatalité n’est pas de remplacer le gynécologue ou la sage femme, mais plutôt de répondre à toutes les autres questions qu’une future maman pourrait se poser (oui, oui, même les plus bêtes..).

L'album des trésors de bébé (Nature et Découvertes)

Quelles sont les dates clés à ne pas manquer ?

Comment ne pas se faire avoir par son assurance maladie ?

Quelles médecines douces sont-elles disponibles pour surmonter les petits tracas de la grossesse ? Quels matériels de puériculture (biberon, poussette, couches) acheter ?

Quels sont les meilleurs modèles selon mes besoins personnels ?

Quelles sont les meilleures adresses shopping ?

Quelles formalités à remplir ? Les modes de garde ?

Quelles sont les techniques de portage du bébé ?

Les massages de bébé à quoi ça sert ?

Quels sont mes droits au travail ?

Comment être une maman respectueuse de l’environnement (produits bio testés et approuvés) ?

Et bien d’autres…

Je conseille ce service à toutes les futures mamans overbookées qui n’ont pas le temps de lire la presse spécialisée ou des livres de puériculture, qui souhaitent obtenir des conseils rapides et sur mesure d’une professionnelle et qui ont certes un certain budget.

Vous voulez en savoir plus sur ce nouveau concept unique en Suisse Romande ? N’hésitez pas à parcourir le site Baby Steps ainsi que le blog de Florence !

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.


*

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Switch to our mobile site

Featuring Recent Posts WordPress Widget development by YD