«

»

avr
27

Art floral

Pour Pâques j’ai décidé de faire un arbre original moi-même. Pour m’aider j’ai participé à un cours d’art floral proposé par le fleuriste « Vertiges« . Vertiges est présent à Morges, à Villeneuve et à Etoy.

Les cours se déroulent à Denges dans un cadre splendide « la Péniche Gourmande ».

Pour la somme de CHF 100 tout est pris en charge. On est accueilli par des petites choses à grignoter et on ressort avec un arrangement pour la maison.

C’est simple, bien expliqué et ça donne des idées.

Pour réussir cet arrangement, il vous faut:

  • Un pot doublé de plastique
  • de la mousse à piquer
  • des feuilles

  • de la mousse de sous-bois

  • des branches de noisetier torsadé

  • des lys blanc

  • des accessoires pour l’occasion (paille, poussin, œufs, papillons pour Pâques mais possible aussi avec des cœurs pour la St-Valentin ou pour la Fête des mères)

Pour confectionner la composition florale, vous devez ajuster la mousse à piquer mouillée dans le pot, piquer les feuilles dans les coins et cacher la mousse à piquer avec la mousse des sous-bois. Puis planter les trois Lys en faisant attention à l’espace pour l’ouverture des fleurs, ajouter deux branches de noisetier torsadés et agrémenter votre création de petits œufs à pendre, de papillons et réaliser un nid à base de paille pour y accueillir un poussin et son œuf.

N’oubliez pas de couper en biais la tige de tous les éléments naturels que vous piquez et d’arroser au centre tous les deux jours avec de l’eau fraîche.

Le résultat avec fleurs fermées:

et avec fleurs ouvertes:

Petit truc: les Lys sont des fleurs très parfumées et avec des pistils jaunes qui tâchent. Le truc infaillible pour faire disparaître une tâche est de ne pas la frotter et de l’exposer au soleil. Après l’exposition la tâche partira en poussière.

Vertiges propose d’autres cours que vous trouverez ici.

Vertiges Fleurs, Rue Louis de Savoie 12, Morges, 021/803.23.20.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.


*

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Switch to our mobile site

Featuring Recent Posts WordPress Widget development by YD