A propos

Qui sommes-nous ?

Rose et Violine, deux Suissesses, meilleures amies depuis une vingtaine d’années. Pour le reste nous préférons garder une part de mystère…

Pourquoi Le Fantaisie ?

Lors de notre tendre enfance, nous avions créé un code secret se composant de jolis petits symboles dans les tons roses et violines afin de correspondre entre nous.

Le nom de ce code secret : Le Fantaisie. (Pour tout vous dire c’était même Le Fantesie dans la version d’origine mais on a préféré corriger l’orthographe…)

Le Fantaisie écrit en message codé

C’était une sorte de blog avant l’heure… On se racontait des anecdotes, des souvenirs de vacances et on se faisait découvrir des petites énigmes. De quoi mettre un peu de fantaisie dans notre univers de petites filles.

Aujourd’hui nous sommes devenues grandes et la recherche de fantaisie détient toujours une part importante dans nos vies. Maintenant, fini les codes secrets, nous avons envie de partager nos bons plans.

Le Fantaisie, c’est un peu d’imagination, une touche d’originalité et parfois de l’excentricité ; c’est de belles aventures et rêveries à découvrir, c’est partager nos humeurs, caprices et folies.

Si tu as un projet qui te tient à coeur ou que tu viens de créer ton rêve et que tu n’as pas encore les moyens de te faire connaître, n’hésite pas à nous contacter et nous nous ferons un plaisir de venir te rendre visite et de faire un article.

Bonne visite sur notre blog !!!

Rose & Violine

PS : Si vous avez des questions ou suggestions, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail : rose.et.violine(at)lefantaisie.ch

18 commentaires

  1. la fille menthe à l'eau a dit :

    Bonsoir,

    Je suis créatrice de bijoux, suite à des difficultés dans ma je me suis mise à créer .
    Cela est passé de la peinture sur toile, l’aquarelle l’huile ect…, puis à la création de bijoux, bijoux textile avec des pierres colorées lumineuses comme la nature qui nous entoure, cette énergie créatrice s’est transformée en passion .
    Aujourd’hui , mes créations se sont transformées en bijoux fins délicats, féminins,romantique ornementés par des pierres semi- précieuses, de verre.
    Mes amies m’encouragent à développer mes créations, j’essaie de me faire connaitre, ce n’est pas évident .
    Une amie m’a parlé de votre blog
    Je vous invite à découvrir mon blog , peut-être que mes créations vous plairons et que vous pourrez me faire connaître en Suisse.

    A bientôt

    MENTHE.

  2. la fille menthe à l'eau a dit :

    Bonsoir violine

    Je te remercie pour ton gentil commentaire. Cela m’a fait plaisir .
    Mes bijoux seront vendus pour en France à Poitiers , à bessine (79). et à l’ile de ré.
    Un boutique en ligne en en construction.
    Je ne suis pas encore connu au niveau de la Suisse.
    Peut- être peut -tu m’orienter vers des boutiques de créateur ou mes petits bijoux pourrais trouver une petite place et faire le bonheur des filles.
    En attendant,J’ai réfléchi comment tu pourrais voir mes bijoux de prêt n’ayant pas de boutique pour le moment qui vendent mes bijoux près de chez toi, je te propose de t’envoyer une des mes bijoux.
    Envoie-moi ton adresse .

    A bientôt . Menthe.

  3. la fille menthe à l'eau a dit :

    Bonsoir,

    snif….snif…la fille menthe à l’eau n’a aucune nouvelle de violine snif…snif…snif….

    A quand?

    Menthe.

    1. violine a dit :

      Salut!

      Ne t’inquiète pas, je ne t’ai pas oubliée. Je t’informe le plus rapidement possible des boutiques qui pourraient accueillir tes bijoux et je te transmets mon adresse par mail. Belle fin de journée. Violine

  4. la fille menthe à l'eau a dit :

    Salut,

    J’ai fait un rêve, j’ai rêvé que Violine m’avait dit qu’elle aimait mes créations, qu’elle m’enverrait son adresse et une ou deux adresses de boutique pouvant accueillir mes créations en Suisse.

    J’ai dû rêvé autant revenir vite à la réalité ,
    car le rêve c’est quelques choses de très beau surtout pour un artiste mais pas dans toutes les circonstances

    C’était le rêve de la fille menthe à l’eau raconté à VIOLINE

    MENTHE.

    1. violine a dit :

      Salut Menthe!
      En rêvant j’ai pensé à quelques boutiques à Lausanne qui vendent des bijoux artisanaux:
      - Particules en suspensions (bon ils vendent plutôt des créations suisses mais faut tenter): http://www.particules.ch
      - N° 28, petite boutique qui vend des accessoires (a des marques comme Les délices de Candice ,Virginie Monroe et Médecine douce): il n’y a pas de site Internet mais une page facebook et un article dans un magazine: http://www.edelweissmag.ch/no_2875_fiche.html
      - Accessoirement: Boutique d’accessoires: http://www.accessoirement.ch/

      Et à Genève:
      - L’Hêtre, boutique de bijoux: http://www.hetre.ch/

      Je ne peux bien évidemment pas t’assurer que ces différentes boutiques prendront tes bijoux mais ça vaut le coup d’essayer.
      Bonne chance. Et je confirme que je trouve tes créations très réussies, ce qui ne ressort pas uniquement de ton imagination!

      Mon adresse suivra par mail….

  5. la fille menthe à l'eau a dit :

    Salut violine

    Je voulais te remercier pour les informations que tu m’a donner sur les boutique en suisse .
    Je t’invite à faire un tour sur mon blog la fille menthe à l’eau, tu découvriras une gentille et jolie blogueuse que porte une de mes boucles d’oreilles.
    Tu me diras comment tu trouve ces photos.

    D’autre part, je souhaite organiser un concours avec un prix à gagner de 50 € de bijoux.
    Accepterais-tu de relayer ce concours sur ton blog afin que les fans de ton blog puisse en profiter.?
    A bientôt de tes nouvelles.
    Menthe.

  6. brungger a dit :

    Wahooo !
    Je suis très impressionné par votre blog et d’autant plus que l’on parle de body pass. Je suis le responsable de ce passeport et souhaiterais vivement connaître les mystérieuses blogeuses. Comment est-il possible d’entrer en contact avec elles ? Si jamais, nous sommes à la recherche de reportrices bien-être. N’hésitez pas à me contacter. Mon numéro de téléphone est le 076 441 26 54. Cyril Brungger

  7. la fille menthe à l'eau a dit :

    salut violine,

    J’attends la réponse à ma question pour faire le choix de l’envoi.

    menthe.

  8. Fidall a dit :

    Bonjour La Fantaisie,

    Je suis assistante communication chez Fidall qui est une petite start-up Française qui couvre toute la chaine de dématérialisation des cartes de fidélité. Notre application vient de s’internationaliser et propose désormais des cartes de fidélités suisses : The Look, Bongenier Grieder, Orcanta,…

    Je vous contacte donc au sujet de notre appli mobile Fidall (800.000 utilisateurs). Je me disais que les lecteurs de votre blog seraient susceptibles d’être intéressés par la solution que nous proposons aux consommateurs fidèles qui entassent leurs cartes de fidélités à ne plus savoir quoi en faire.
    De plus les fonctionnalités de Fidall serait probablement digne d’intérêt pour les plus fervents d’entre eux car Fidall propose, par exemple l’envoi, de Bons Plans ciblés, selon les cartes enregistrés, pour les récompenser au mieux.

    Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à revenir vers moi pour plus d’informations.

    Bonne continuation pour la suite de votre blog !

    Cordialement
    Louise DERUELLE

  9. Bersier Natacha a dit :

    Bonjour
    Je suis la créatrice du Journal des Mamans et j’aimerai pouvoir prendre contact avec vous .
    Pouvez-vous me contacter par mail?
    Merci d’avance
    Natacha

  10. Sylvie Jaquet a dit :

    Je reviens de mon week-end dans mon Whitepod, merci pour l’idée !!!

    1. violine a dit :

      Super endroit en effet. a bientot pour tester les cupcakes….

  11. Carolina Leuba a dit :

    Bonjour, je découvre avec plaisir que vous avez mentionné la Chocolatine dans vos bons plans pour visiter la Chaux-de-Fonds. J’étais certainement en vacances avec ma petite famille quand vous m’avez rendu visite. Je veux vous remercier de votre intérêt et vous proposez, si vous êtes d’accord, de vous envoyer une photo de l’intérieur pour compléter le blog. Salutations chocolatées.

    1. violine a dit :

      Avec grand plaisir. A bientôt

  12. Elaine a dit :

    Bonjour,
    Je viens d’ouvrire ma boutique en ligne. Je cree essentiellement des sacs etanche qui peuvent servir de sac piscine (suffisament grand pour le maillot et la serviette) ou de sac a couches lavables. Je fabrique aussi les fameux tipi a pipi.
    Je vous invite a voir mes creations: pommkin.alittlemarket.com et me faire un retour.
    a bientot

  13. Anaïs Märki a dit :

    Bonjour,
    J’ai ouvert mon site internet de livres d’occasion et j’aimerais vous le faire connaître. Tous les livres sont à maximum à 4 francs. Voici l’adresse: http://www.ezilasbook.ch.
    Je vous remercie pour votre blog.
    Salutations
    Anaïs

  14. Karine a dit :

    Hello les filles!

    Voici un bon plan pour les étudiants – je ne sais pas si ca vous intéresse…
    Bref, sur ce site (qui propose des cours en ligne pour les gymnasiens), il y a notamment une rubrique examens gratuits (http://www.moseronline.ch/examens_gratuits/) sur laquelle les gymnasiens peuvent télécharger les examens des années précédentes vierges… (les corrigés coûtent 9.90 CHF).

    Ca peut être utile aux étudiants qui vont bientôt transpirer devant leurs feuilles blanches de savoir qu’ils peuvent s’entraîner et voir à quelle sauce ils seront mangés d’ici fin mai.

    Bonne journée à vous deux,
    Karine

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.


*

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Switch to our mobile site

Featuring Recent Posts WordPress Widget development by YD